Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2015

Les Amis des républicains espagnols en région parisienne préparent de nombreuses initiatives

 

ARElogo_petit.jpg

 

Propositions aux/des amisdes Républicains espagnolsen région parisienne 

  1. Dimanche 12 avril 2015

    Fleurir ensemble la plaque de la rue des Républicains espagnols à Bobigny à 16h30, chanter et lire des textes. Venez avec des jeunes, le plus possible de jeunes, le but étant qu’ils s’attachent à cette « fête », celle de la République espagnole.

    Pot amical au café du coin.

     

  2. Vendredi 8 mai 2015

     Place du 8 mai 45, participer avec les autorités de la Courneuve au fleurissement du monument de Salinger à la Résistance, hommage où quelqu’un d’entre vous peut prendre la parole pour évoquer les luttes des RE en France, un porte-drapeau de la II République nécessaire. 

  3. 27 mai  2015 :

    Journée Nationale de la Résistance,  stand des ARE de RP à la Mairie du XIV, où vous êtes invités à venir suspendre des photos, affiches, drapeaux, tracts, parler de livres et de films , chanter avec nous et les élèves du lycée de Pantin qui chanteront en espagnol et déposeront une gerbe au monument aux Résistants. 50 associations présentes, films, mur blanc où dessiner : "dessiner pour résister".

  4. fin juillet, dépôt de fleurs au Père-Lachaise, monuments aux déportés espagnols et au cimetière de Thiais, sur la tombe de Paco Boix.

  5. 25 août, libération de Paris : place de la Libération de Paris, hommage à la Nueve et aux RE. Porte drapeau nécessaire. Prise de parole par ceux qui sont intéressés. Chants. Fleurs.

Les commentaires sont fermés.