Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/03/2015

"Madame Hidalgo nous ne laisserons pas bafouer les valeurs des républicains espagnols"

 

La visite du roi d'Espagne a été écourtée suite au tragique accident aérien qui s'est produit le jour même de son arrivée en territoire français. De nombreux espagnols figurent parmi les victimes et on peut comprendre que le roi d'Espagne rentre au pays.

L'inauguration du jardin des combattans de la Nueve n'aura donc pas lieu en présence du roi du fait des circonstances. Ceci étant madame Hidalgo serait bien inspirée d'inviter les représentants des associations mémorielles de républicains espagnols pour un tel hommage.

Après la non intervention, après les camps de concentration en France, faut-il encore subir l'humiliation d'un hommage royaliste aux républicains espagnols tombés précisémment pour en finir avec les dictatures et les monarchies?

Croyez bien madame Hidalgo que nous ne laisserons pas bafouer les valeurs des républicains espagnols.

Communiqué ASEREF

 

Commentaires

Merci pour votra activité constante. Mon pere fut ministre de la République (PCE) et je prete attention au destin des réfugiés apres la guerre civile. Je regrette ne pas pouvoir participer activement a vos activités. La posture du pouvoir en France fut toujour ambigue, hélas...
Je recois avec satisfacttion vos nouvelles et vous souhaite bon courage et beaucoup de succes...

Violeta Uribe García, Prague

Écrit par : Violeta Uribe García | 25/03/2015

L'inauguration de la plaque en hommage aux "Combattants de La Nueve" a-t-elle tout de même eu lieu ou a-t-elle été reportée jusqu'à la prochaine visite royale annoncée ?............

Écrit par : Lagarto | 25/03/2015

L'hommage a été annulé. Nous ne savons pas à quand il est reporté car si Felipe VI a été invité, nous, Amis des Républicains espagnols en région parisienne ne l'avons pas été.
Nous attendons donc des nouvelles mais nous irons porter des fleurs aux dates symboliques d e la République et /ou de la Libération de Paris.
Salud y República !
Rose-Marie Serrano
amisdesrepublicainsespagnols@gmail.com

amisrepublicainsespagnols@laposte.net


Reparación Víctimas fascismo LaTorreEstebanHambrán: HOMENAJE REPUBLICANO A LA NUEVE, FRENTE A LA ALCALDÍA DE PARÍS. 25/03/2015.

Écrit par : Serrano Rose-Marie | 30/03/2015

Les commentaires sont fermés.