Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/06/2015

Communiqué des Amis des Républicains Espagnols de la Région Parisienne

Communiqué des Amis des Républicains Espagnols  de la Région Parisienne

 à propos de l’inauguration du Jardin de la Nueve à  Paris

prévue  le 3 juin 2015

 

Les Amis des Républicains espagnols en Région parisienne s'indignent contre la décision de  Madame la Maire de Paris de faire inaugurer le Jardin de "la Nueve" de Paris  par  le roi Felipe VI, héritier successeur de Juan Carlos, roi imposé par le dictateur sanguinaire Franco aux Espagnols.

Les hommes de la Nueve luttèrent contre le fascisme et le nazisme . Or,  le roi d’Espagne jura allégeance à l’un des représentants de ces idéologies criminelles, le Dictateur Franco.

Un roi mis au pouvoir par le dictateur ne peut rendre hommage à des hommes qui luttèrent contre cette dictature. Cela constitue une erreur, une horreur,  une aberration.

 

Son héritier est illégitime pour les Espagnols, qui doivent pouvoir choisir la forme de gouvernement et d’Etat qu’ils souhaitent et qui ont manifesté dès l’annonce de l’abdication du père  en faveur du fils pour le droit à un référendum et à un processus constitutionnel , dont les a spoliés la dictature franquiste d’abord, la monarchie légalisée par la force des armes fascistes du coup d’Etat de Franco , par la Transition ensuite.

Que le roi Felipe VI puisse  se servir d'un hommage à  la Nueve pour légitimer son régime  constitue une mascarade.

L'hommage rendu le 24 août 2014 ,sur le Quai Sully -Morland par Madame Hidalgo aux derniers combattants de la Nueve et à tous ceux qui ont combattu avec eux contre le franquisme et le nazisme, ne nous laissait pas présager  une inauguration contre nature de ce nouveau lieu .

Nous le regrettons vivement.

Vive la République !

Viva la República !

 

Les Amis des RE de RP,  Paris, le 3 juin 2015

amisdesrepublicainsespagnols@gmail.com

 

Comunicado de los Amigos de los Republicanos Españoles de la Región Parisina a propósito de la inauguración del «Jardín de la Nueve» en París el 3 de junio de 2015

Los Amigos de los Republicanos Españoles en Región Parisina se indignan contra la decisión de  La Sra Alcaldesa de París (Madame la Maire de Paris) de  que inaugure el «Jardín de  la Nueve» de París el rey Felipe VI, heredero sucesor de Juan Carlos, rey impuesto por el dictador sanguinario  Franco a los españoles.
 
Los hombres de la Nueve lucharon contra el fascismo y el nazismo. Ahora bien el rey de España juró pleitesía a uno de los representantes de esas ideologías criminales, al Dictador Franco.
 
Un rey colocado en el poder por el dictador no puede rendir homenaje a unos hombres que lucharon en contra de esa dictadura. Eso constituye un error, un horror, una aberración.
 
Uu heredero es ilegítimo para los españoles, que deben poder elegir la forma de gobierno y de Estado que quieran y que se han manifestado,  desde que el padre abdicó a favor del hijo,  por el derecho a un referéndum y a un proceso constituyente, del que los despojó la dictadura franquista primero, la monarquía legalizada por la fuerza de las armas fascistas del golpe de Estado  de Franco y  por la Transición después.
 
Que el rey Felipe VI pueda servirse de un homenaje a la Nueve para legitimar su régimen constituye una mascarada.
 
El homenaje rendido el 24 de agosto de 2014 en el muelle (quai) Sully-Morland de París por la Señora Hidalgo a los últimos combatientes de la Nueve y a todos los que han combatido con ellos el franquismo y el nazismo no nos dejaba  presagiar  una inauguración  contra natura  en este nuevo lugar.
 
Lo lamentamos amargamente.
 
Vive la République! ¡Viva la República!
 
Los Amigos de los Republicanos españoles en Región parisina (ARE de RP), Paris, 3 de junio de 2015.

 

Commentaires

Cher(e)s Camarades,
Finalement nous ne pouvons plus faire confiance aux Socialistes qui par le Président Hollande ont trahit ont trahit le peuple de Gauche et de France puis par L'Alcadesa de Paris Issus d'une famille de Républicain en Assistant Aux cotés D'un descendant de ceux qui ont martyrisés les Siens
Comme je L'avais écrit Elle pouvait déléguer un de ses Adjoints Pour Présider cette Cérémonie
Mais elle n'a pas voulu déplaire à son Copain Hollande
Chers Camarades nous savons quelle Position avoir aux prochaines élections

Écrit par : ESCANILLA | 04/06/2015

Les commentaires sont fermés.